PACES à la rentrée ? On vous prépare de A à Z.

Prenez de l'avance avant la rentrée, sur les cours et sur vos concurrents et adoptez les méthodes d'apprentissage efficaces.

Accès immédiat à tous les cours dès votre inscription.

  • 50 cours vidéo sur toutes les matières du 1er semestre.
  • Accessibles immédiatement et en replay illimité toute l'année.
  • QCM et exercices d'entrainements après chaque cours.
  • Plus de 250 fiches de cours à télécharger, matière par matière.
  • Tout ce qu'il faut savoir sur votre université, professeur par professeur, matière par matière.
  • Un soutien personnalisé et bien plus...

Chaque année, nous aidons des milliers d'étudiants à
réussir les concours ✌️

En 2018-2019, 92 % de nos étudiants inscrits se sont sentis bien préparés pour leur rentrée.

Les inscriptions sont ouvertes 👉

Les inscriptions sont ouvertes 👇

Une mission et des objectifs clairs

1

Se familiariser immédiatement avec près de la moitié des cours et du programme des UE du 1er semestre, afin de prendre de l’avance sur vos concurrents.

2

Acquérir et mettre en place avant la rentrée, les méthodes et techniques d’apprentissage, de mémorisation, et de prise de notes, de celles et ceux ayant réussi, pour être efficient le plus rapidement possible.

3

Comprendre et s’entraîner sur la méthode d’évaluation du concours pour connaitre et appliquer les bonnes techniques de réponses aux QCM.

4

Voir et revoir sans limites les cours de la pré-rentrée, afin d’être opérationnel dès les  premières semaines de cours. 

Un programme complet pour prendre de l'avance 🚀

  • 50 cours vidéo, portant sur toutes les matières du 1er semestre et une partie du 2nd semestre, enseignés par les meilleurs élèves en 2e et 3e année, ayant brillamment réussi les concours, à regarder et suivre quand et où vous voulez, disponibles en intégralité immédiatement après votre inscription.
  • Cours de méthodologie et de techniques d'apprentissage (comment réussir la PACES en major, comment faire des fiches spéciales PACES, comment gérer son temps, méthodes matière par matière, toutes les erreurs à évier et bien plus...).
  • Des centaines de fiches de cours et points méthodologiques à télécharger, portant sur toutes les matières du 1er et du 2e semestre.
  • QCM, exercices et leurs corrections détaillées après chaque cours de la pré-rentrée, pour vérifier vos connaissances.
  • Séances de questions-réponses tout l'été à partir du 1er juillet 2019, avec les tuteurs et tutrices de votre université.
  • Tout ce qu'il faut savoir sur votre université : les attentes et exigences matière par matière, professeur par professeur.
  • Accès à notre groupe d'entraide Facebook privé pour poser toutes vos questions, accessible à partir du 1er juillet 2019.
  • Intégralité des cours de la pré-rentrée, des cours de méthodologie, QCM, fiches et exercices accessibles 24h/24h, 7j/7j sans limite, pendant toute votre année.
  • Tous les cours disponibles en intégralité immédiatement après votre inscription, depuis votre ordinateur, tablette et smartphone.
  • Programme portant sur les bases communes des matières du 1er semestre de l'ensemble des universités listées ci-dessous. Associé à un cours spécifique (incluant les attentes et exigences matière par matière, professeur par professeur, etc.) pour les universités suivantes : 
    Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Guadeloupe, Ile de la Réunion, Lille 2, Lille-Catho, Limoges, Lyon-Est, Marseille, Martinique, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris 5, Paris 6, Paris 7, Paris 11, Paris 12, Paris 13, Paris Ouest, Poitiers, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse, Tours.

Enseigné par les meilleurs élèves en 2e et 3e année de votre université

Un programme complet, où l'on décortique et explique toutes les matières du 1er semestre

Découvrez ci-dessous l’ensemble de notre programme détaillé, unité d’enseignement (UE) par unité d’enseignement, cours par cours. 
Cliquez sur chacun des cours pour accéder au programme détaillé.

molecule

UE 1 - Chimie

Partie 1 : Structure de l’atome
Nous verrons la structure, la composition, la masse des atomes et des éléments, ainsi que la mole.
Partie 2 : Comportement de l’électron
Nous étudierons les différents comportements des électrons dans l’atome, en fonction de critères et de paramètres particuliers.
Partie 3 : Les nombres quantiques
Nous verrons ce qu’est la configuration électronique, ainsi que les applications et les exceptions des nombres quantiques.
Partie 4 : Tableau de classification périodique
Nous verrons comment comprendre et lire sans se tromper, le tableau de classification périodique des éléments, ainsi que toutes les astuces pour retenir aisément les 4 premières lignes du tableau.
Partie 5 : Les effets électroniques
Nous étudierons l’effet inductif et l’effet mésomère, notions importantes en PACES

Partie 1 : Orbitales atomiques
Nous verrons comment fonctionnent les orbitales atomiques et comment parfaitement les remplir sans se tromper.
Partie 2 : Liaisons covalentes
Nous étudierons le fonctionnement des liaisons covalentes et les pièges à éviter.
Partie 3 : Orbitales moléculaires
Nous verrons ce que sont les orbitales moléculaires et comment les connaitre.
Partie 4 : Théorie RPEV
Partie 5 : Théorie de l’hybridation
Partie 6 : Les applications
Partie 7 : La liaison hydrogène

Partie 1 : Généralités sur la thermodynamique et les réactions
Nous verrons toutes les définitions de la thermodynamique et de ses réactions associées, comment équilibrer ces réactions et comment calculer des quantités de matière.
Partie 2 : Système, énergie et grandeurs de thermodynamique
Nous étudierons les différents systèmes présents en thermodynamique, les différents types d’énergie ainsi que les grandeurs, autrement appelées fonctions d’état.
Partie 3 : Les trois principes en thermodynamique
Nous terminerons par les trois principes en thermodynamique, leurs définitions, leurs applications et les pièges à éviter.

Partie 1 : Nomenclature
Nous étudierons les principales fonctions, leurs suffixes et leurs préfixes. Nous apprendrons à nommer parfaitement une molécule.
Partie 2 : Les différentes représentations
Nous verrons les écritures conventionnelles et les représentations spatiales des molécules.
Partie 3 : Isomérie
Nous verrons les propriétés, le fonctionnement et les applications de l’isomérie de constitution et l’isomérie spatiale ou stéréoisomérie.

UE 1 Bis - Biochimie

Partie 1 : Acides aminés
Nous étudierons tout ce qu’il faut savoir sur chacun des 22 acides aminés, leurs fonctions, leurs structures, leurs interactions, ainsi que les meilleurs moyens mnémotechniques pour les retenir sans effort.
Partie 2 : Peptides et protéines
Nous verrons dans le détail chacune des structures et applications des peptides et protéines : structure primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire.

Partie 1 : Généralités sur les enzymes
Nous verrons les définitions des enzymes, des substrats et des produits. Comment les classer et des exemples d’application. Nous terminerons par l’étude des modes d’action et les spécificités de chacune des enzymes rencontrées en PACES.
Partie 2 : Enzymes de type michaelienne
Nous étudierons d’une part la cinétique et les vitesses de réaction en fonction des substrats et d’autre part, l’influence des constantes (température, pH et ions) et des inhibiteurs.
Partie 3 : Enzymes allostériques et isoenzymes
Nous verrons ce que sont ces différents types d’enzymes, leur cinétique et leur structure.

Partie 1 : Rappel sur le métabolisme et les glucides
Nous aborderons les rappels essentiels sur le métabolisme, la structure et les différents types de glucides rencontrés en PACES.
Partie 2 : Métabolisme du glucose : la glycolyse et la néoglucogenèse
Nous verrons tous les mécanismes, étapes, réactions et fonctions qui se déroulent au cours de la glycolyse, qui est la voie principale de dégradation du glucose
Nous ferons de même avec la néoglucogenèse, qui est la voie principale de formation du glucose.
Partie 3 : Métabolisme du glycogène : la glycogénolyse et la néoglucogenèse
Nous aborderons toutes les étapes de la glycogénolyse, qui est la dégradation du glycogène stocké dans le foie ou les muscles. 
Puis nous passerons au mécanisme inverse, qui est la glycogénogenèse, à savoir le formation du glycogène à la partir du glucose.

Partie 1 : Structure et propriétés des différents lipides
Nous verrons dans le détail chacun des lipides suivants : acides gras et leurs dérivés, les triglycérides, les lipides complexes et le cholestérol.
Nous étudierons pour chacun, leur définition, leurs nomenclatures, leurs familles et leurs propriétés.
Partie 2 : Métabolisme
Nous ferrons une introduction au métabolisme, avec le catabolisme et l’anabolisme. 
Nous verrons ensuite la Bêta oxydation, qui est la voie principale de dégradation des acides gras.
Enfin, nous étudierons la biosynthèse des acides gras et des triglycérides au sein des cellules. 

blood-sample
virus

UE 2 - La cellule et les tissus

Partie 1 : Généralité sur la cellule
Nous étudierons les généralités sur les cellules et tout ce qu’il faut savoir. Puis nous verrons la composition d’une cellule eucaryote dans ses détails.
Partie 2 : Méthodes d’étude des cellules
Nous verrons comment fonctionne les prélèvements et les outils de description des cellules. Comment se gère un prélèvement cellulaire ou tissulaire. Enfin, nous terminerons par l’immunohistochimie et ses applications.

Partie 1 : Histologie
Nous verrons toutes les généralités à connaitre sur le bout des doigts, puis nous passerons à l’étude complète des différents tissus : le tissu épithélial, le tissu conjonctif, le tissus musculaire et le tissu nerveux.
Partie 2 : Embryologie
Nous verrons toutes les généralités à connaitre sur le bout des doigts, puis nous passerons à l’étude des 4 premières semaines du développement avec toutes les étapes qui s’y déroulent.

Partie 1 : Introduction
Partie 2 : La membrane plasmique
Nous verrons toutes les caractéristiques générale de la membrane. Puis nous étudierons de manière poussée, les lipides, les protéines et les mécanisme de transport intercellulaire.
Partie 3 : Le système endomembranaire
Nous commencerons par voir les définitions et les caractéristiques du système endomembranaire.
Nous étudierons ensuite en détail les constituants de ce système, à savoir, le reticulum et l’appareil de Golgi, les lysosomes, les vésicules et les endosomes.

Partie 1 : Généralités sur le cytosquelette
Nous verrons tout ce qu’il faut savoir le cytosquelette au sein de la cellule.
Partie 2 : Les microfilaments d’actine
Nous étudierons en détails la structure, les propriétés, la polymérisation et les protéines associées et leurs fonctions, concernant les microfilaments d’actine.
Partie 3 : Les filaments intermédiaires
Nous étudierons leur structure et leurs propriétés, la polymérisation et leurs fonctions.
Partie 4 : Les microtubules
Nous étudierons leur structure et leurs propriétés, la polymérisation et leurs fonctions.

Partie 1 :  Introduction
Nous verrons les rôles et définitions de tous les éléments et organites constituants essentiels de la cellule.
Partie 2 : Réticulum endoplasmique
Nous étudierons le REG (reticulum endoplasmique granuleux) et le REL (reticulum endoplasmique lisse), leurs fonctions, leur aspect et bien plus.
Partie 3 : Appareil de Golgi
Tout ce que vous devez savoir et connaitre sur cet organite, véritable centre de réception, de tri et d’expédition de la cellule. Nous verrons son aspect et ses fonctions au sein de la cellule.
Partie 4 : Mitochondrie
Nous verrons le rôle, le fonctionnement et toutes les caractéristiques de la mitochondrie, véritable centre énergétique et de vie de la cellule.

UE 3 - Physique, biophysique

Partie 1 : Définition de l’onde et dualité onde-corpuscule
Nous aborderons les longueurs d’ondes, la période, la célérité et l’amplitude, ainsi que les différentes théories : corpusculaire, ondulatoire et l’électromagnétisme 
Partie 2 : Sources de lumière : sources thermiques et lasers.
Nous verrons les différentes sources de lumière, leurs définitions, leurs principes et constituants et leurs applications concrètes.
Partie 3 : Propagation de la lumière et les 3 lois de Descartes
Nous étudierons comment se propage la lumière en fonction des supports et matières, ainsi que les 3 lois de Snell-Descartes.
Partie 4 : Lentilles optiques : constructions et formules
Nous verrons comment construire des plans optiques en fonction des différentes lentilles optiques (convergentes et divergentes), comment appliquer les formules du cours et tous les pièges à éviter.
Partie 5 : L’oeil et ses amétropies
Nous verrons le modèle normal de l’oeil (emmétrope) et ses défauts (amétropies) avec la presbytie et l’astigmatisme.

Partie 1 : Électrostatique
Nous verrons la définition et l’introduction aux charges électriques. Nous étudierons les forces, le champ électrique et le potentiel. 
Nous continuerons par le dipôle électrique, puis nous terminerons par l’électrocinétique et les montages électriques
Partie 2 : Electrophysiologie et ECG
Nous verrons l’introduction et les définitions de l’électrophysiologie. Nous étudierons la nature histologique du coeur, ainsi que le potentiel d’action et l’explication de ce qu’est un ECG. 
Nous terminerons par voir les pathologies.

Partie 1 : Etats de la matière
Nous verrons les 3 états de la matières : gaz, liquide et solide. Les forces attractives et répulsives, les changements d’état d’un corps pur et les relations entre deux corps purs.
Partie 2 : Propriétés colligatives
Nous étudierons tout ce qu’il faut savoir sur les propriétés colligatives, qui dépendent du nombre de particules de soluté dans la solution. Nous verrons le diagramme de phase, les intéractions liquide/gaz avec la loi de Henry
Partie 3 : Radiobiologie et radioprotection
Nous verrons dans le détail l’intérêt, le fonctionnement et les applications de la radiobiologie et de la radioprotection, notions importantes en PACES, avec les grandeurs et mesures utilisées, les modalités d’irradiation, les sources d’irradiation et l’action des rayons sur les tissus et cellules vivantes. Nous terminerons par tout ce qu’il faut savoir sur la radioprotection.

Partie 1 : Radioactivité et rayonnements
Nous étudierons l’énergie, les transformations radioactives et les intéractions des rayonnements avec la matière.
Partie 2 : RMN et IRM
Nous étudierons les champs magnétiques, la résonance et la relaxation. Nous verrons ensuite ce qu’est le contraste en imagerie IRM. Puis nous terminerons par l’étude et les définitions des déplacements chimiques en spectroscopie RMN.

nuclear-energy
calculator

UE 4 - Maths, biostatistiques

Partie 1 : Statistiques descriptives
Nous étudierons pas à pas les variables qualitatives et quantitatives, ainsi que les différents indicateurs de tendance centrale et de dispersion, comment les utiliser où et quand.
Partie 2 : Probabilités conditionnelles
Nous commencerons par faire un point sur les connaissances acquises au lycée, à savoir les généralités et le théorème de Bayes.
Nous passerons ensuite à l’application des probabilités aux tests diagnostics, avec les notions de sensibilité et spécificité, les valeurs prédictives positives et négatives et la courbe ROC.

Partie 1 : Objectif d’un test
Nous verrons le principe d’un test statistique, le déroulement étape par étape de sa mise en place, les différents types de tests
Partie 2 : Hypothèses nulle et alternative
Nous définirons et verrons l’hypothèse nulle H0 et son contraire : l’hypothèse alternative H1. 
Partie 3 : Degré de signification p
Nous verrons pas à pas comment comparer H0 et les résultats de l’expérience.
Partie 4 : Risques d’erreur et puissance
Nous étudierons ce que sont les risques d’erreur, avec le risque de 1ère espèce alpha et le risque de 2nd espèce bêta. 

Partie 1 : Objectif et utilisations
Nous verrons l’étude de comparaison de fréquences et de distribution, avec leurs utilisations et leurs pièges.
Partie 2 : Principe
Nous verrons les tableaux de contingence étape par étape, comment calculer la statistique de test, comment la comparer à la valeur de la table (avec le test bilatéral et unilatéral) et les degrés de liberté.
Partie 3 : Comparer des distributions
Nous verrons comment comparer des distributions

Partie 1 :  Comment choisir le bon test
Nous verrons toutes les techniques pour choisir le test en fonction du type de variable, de la taille de l’échantillon et des conditions d’application du test.
Nous définirons les tests paramétriques et non paramétriques et leurs applications; ainsi que les différents types d’échantillons
Partie 2 : Test de comparaison de moyennes
Nous verrons que comparer, comment et quand. Quel test choisir, ainsi que les tests d’écart réduit et de Student.

Partie 1 : Essais cliniques
Nous étudierons les trois principes méthodologiques fondamentaux, les critères de jugement et l’analyse.
Partie 2 : Etudes d’observation analytiques
Nous verrons en détail le principe et l’application de l’enquête exposés/non exposés et de l’enquête cas/témoin.
Partie 3 : Etudes d’observation descriptives
Nous étudierons les études de cohorte, autrement appelées longitudinales et les études transversales.
Partie 4 : Erreurs systématiques et aléatoires
Nous verrons pour chacune des ces erreurs, leurs problèmes et leurs solutions.

UE 5 - Anatomie

Nous étudierons pas à pas tout ce que vous devez savoir pour acquérir les meilleurs bases possibles. 
Nous verrons ainsi, les conventions des positions anatomiques, tous les axes et plans de référence, la localisation et la direction, les mouvements dans l’espace, l’organisation générale du corps humain, l’introduction à l’ostéologie et à l’arthrologie.

Partie 1 : Membre thoracique
Nous verrons les généralités, les évolutions, le complexe de l’épaule (son arthrologie et ses mouvements), le coude, le poignet et la main.
Partie 2 : Membre pelvien
Nous étudierons les généralités, la hanche, le genou, la cheville et le pied.
Partie 3 : Tronc
Nous verrons la colonne vertébrale et la région abdominale.

kidney

Des cours vidéo de méthodologie avancée :
Apprenez et appliquez les meilleures méthodes, techniques et secrets de celles et ceux ayant réussi

Découvrez ci-dessous l’ensemble de notre programme de méthodologie avancée, chaque ligne correspond au titre du cours vidéo.

Les techniques et secrets pour exceller :

  • 10 méthodes pour apprendre par coeur et retenir plus longtemps : N'oubliez plus aucune notions et cours avec ces 10 méthodes efficaces. La méthode "liste de courses", les tableaux, lire à voix haute, dessiner, varier ses sources, faire des QCM et apprendre de ses erreurs, la méthode de la personnification, les mnémotechniques, la table de rappels, la méthode "Quizz".
  • Toutes les erreurs à éviter en primant / bizuth : Les erreurs en primant sont extrêmement nombreuses et sont à l'origine de l'échec et du redoublement. Appliquez exactement tout ce qu'il faut faire et ne pas faire.
  • Sortir du lot à l'université : Optimiser et maximiser votre présence en cours magistraux, en ED, à la BU...
  • Comment gérer son retard : Apprenez pas à pas, toute les techniques et secrets pour gérer et garder au strict minimum votre retard pendant chacun des deux semestres de l'année.
  • Comment faire des fiches spéciales PACES : Les fiches en PACES sont un outil extrêmement puissant pour apprendre et retenir n'importe quel cours. Apprenez à les faire parfaitement. Vous apprendrez à faire des fiches récapitulatives, formules, tableau, erreurs, méthodes, questions-réponses, schémas etc.
  • Réussir les révisions, de A à Z : Réviser en PACES ne se fait pas n'importe comment. Apprenez pas à pas, toutes les techniques et méthodes qui marchent.
  • Comment bien vivre sa PACES : On vous explique pas à pas tous les secrets et techniques pour garder une vie saine et agréable, et l'envie de réussir coute que coute.
  • Comment être efficace en PACES : Comment mettre en place une routine efficace, comment prendre intelligemment ses temps de pause et repos, comment maîtriser et maximiser sa concentration, comment gérer efficacement le stress.
  • Bien démarrer la PACES : Tout ce qu'il faut savoir pour parfaitement bien démarrer la PACES, matière par matière.
  • Gérer parfaitement son temps en PACES : 5 techniques efficaces pour être au maximum de son efficacité.
  • Comment répondre et s'entraîner aux QCM : Quand et comment s'entraîner aux QCM toute l'année et le jour du concours.
  • Rester et être motivé : La motivation est la clé de la réussite. Comment se motiver et le rester toute l'année pour réussir.

Comment travailler et apprendre chacune des matières de l'année :

  • UE 1 - Chimie organique : Méthodes pour apprendre et comprendre la partie la plus compliquées de l'UE 1.
  • UE 1 - Chimie, biochimie : Méthodes pour apprendre et comprendre la matière reine du 1er semestre.
  • UE 2 - Biologie cellulaire : Méthodes pour apprendre et comprendre la matière la plus imposante et chronophage de toute l'année.
  • UE 3 - Physique et Biophysique : Méthodes pour apprendre et comprendre une matière pas évidente au premier abord.
  • UE 4 - Mathématiques et statistiques : Méthodes pour apprendre et comprendre l'une des matières la moins appréciée, mais permettant de gagner un nombre de places considérable.
  • UE 5 - Anatomie : Méthodes pour apprendre et comprendre où vous devez avant tout visualiser pour mieux retenir.
  • UE 7 - SSH : Méthodes pour apprendre et comprendre la matière la moins comprise de l'année.

Comment appliquer les techniques de la major PACES :

  • Réussir la PACES en major : Major en PACES, Aude, s'est classée #1 avec plus de 17/20 de moyenne. Elle vous explique toutes ses techniques et méthodes de A à Z, pour exceller, dans 1 heure de cours vidéo : son parcours, son cadre de vie, son état d'esprit, l'organisation de ses journées et de ses semaine, la gestion de son sommeil, ses pauses, son bien-être personnel, les cours théoriques, l'organisation de son bureau, sa méthode de travail détaillée et bien plus.
  • La méthode des J : La fameuse de méthode qui a aidé énormément d'élèves à réussir, expliquée et décortiquée par Aude, major en PACES.

Des cours vidéo clairs, précis et didactiques 👐

Extrait du cours de biologie cellulaire « Le cytosquelette ».

Votre professeure est Chiara, a réussi le concours du premier coup, en mai 2018 avec plus de 16/20 de moyenne générale.
Le cours complet a une durée de 1h03min.

Extraits de différents cours de méthodologie avancée

Chacun des cours de méthodologie vous explique pas à pas comment appliquer et mettre en places les techniques, méthodes et astuces qui ont permis à nos tuteurs de réussir les concours.

Comment se déroule le stage de pré-rentrée ?

1

Inscrivez-vous pour votre université, dans la limite des places disponibles restantes.

2

Accédez à tous les cours immédiatement.
Vous apprenez à votre rythme, où et quand vous voulez. Vous pouvez commencer la pré-rentrée quand cela vous convient, le jour que vous souhaitez.

3

Posez toutes vos question à vos tuteurs. 
Pour être sur de ne pas vous faire dévier de vos révisions du bac, nous ouvrons les séances de questions-réponses à partir du 1er juillet 2019, au lendemain des épreuves du bac. Vous avez ainsi tout l’été pour poser toutes vos questions.

Pré-rentrée PACES

  • 50 cours vidéo sur toutes les matières du 1er semestre.
  • Accessibles immédiatement et en replay illimité toute l'année.
  • QCM et exercices d'entrainements après chaque cours.
  • Plus de 250 fiches de cours à télécharger, matière par matière.
  • Tout ce qu'il faut savoir sur votre université, professeur par professeur, matière par matière.
  • Un soutien personnalisé et bien plus...

360 €

Pourquoi nous faire confiance ? La signature

Créé en 2011 par Pierre-Axel Domicile, ancien tuteur et responsable tutorat, Réussir ma PACES est devenu le site de référence dédié à la réussite de la PACES. 
Le site a participé à la réussite de milliers d’étudiants, grâce aux nombreux témoignages rédigés par celles et ceux ayant réussi, mais aussi grâce au premier livre méthodologique sur la réussite de la PACES, écrit par Pierre-Axel : « Je Vais Vous Apprendre à Réussir la PACES » ayant reçu la confiance de plus de 12 000 lecteurs et lectrices depuis cinq années.

Le livre « Je Vais Vous Apprendre à Réussir la PACES » et le site Réussir ma PACES ont fait l’objet d’articles de la part de nombreux médias nationaux et associations étudiantes, tels que Le Figaro, Le Monde, L’Express, France 2, France 3, Sud-Ouest et bien d’autres…

Les projets de Pierre-Axel lui ont permis en 2016, d’être nominé parmi « Les talents universitaires de l’Université de Bordeaux. » 

Ils parlent de nous

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Notre stage de pré-rentrée porte sur les bases du programme de chacune des matières du 1er semestre. 
Les bases du programme sont communes à toutes les universités de France, et on été décrétées par arrêté ministériel.

En plus des cours vidéos, des séances de questions-réponses, et d’explications des spécificités de votre université seront assurées par des tuteurs et tutrices de votre université.

Tous nos cours vidéo sont construits comme suit : 
1. Nous partons de la base, en définissant et expliquant chacune des notions. 
2. Nous rentrons ensuite dans des explications puis poussées.
3. Nous terminons par une série d’exercices et de QCM. 
Chaque cours est lié à une fiche récapitulant l’ensemble des notions importantes abordées.

Vos tuteurs et tutrices sont soit en 2e année, soit en 3e année, toutes filières confondues, ayant réussi la PACES dans les meilleurs.

Nous ne les avons pas uniquement recrutés pour leur classement final, mais surtout pour leur volonté, leur passion et leur envie de vous transmettre toutes leurs connaissances et secrets acquis lors de leur PACES.

Ce qui fait un bon tuteur, c’est son envie de partager son savoir.

Votre ordinateur et une connexion internet sont les seuls éléments requis. Sans oublier votre concentration et votre envie de réussir of course. ;)

Nous accordons une importance majeure à la communication entre élève et tuteur.

Ainsi, chaque cours est lié à son espace commentaires où toutes vos questions peuvent être posées.
Des sessions de questions-réponses, en direct, sont également organisées. 

En revanche, les sessions de questions-réponses portent uniquement sur les cours vidéos de la pré-rentrée, et ont lieu du 1er juillet 2019 au 15 septembre 2019 

 

Le paiement se fait par carte bancaire, et passe par la plateforme Stripe, totalement sécurisée par cryptage SSL AES-256 et norme 3DS. En d’autres termes, vous êtes en totale sécurité.

Aucune information recueillie par Réussir ma PACES ne peut être transmise à des tiers. Vos informations nous servent uniquement à rentrer en contact avec vous.

Bien entendu, conformément à la Loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, il est possible à tout moment de demander à modifier et/ou supprimer les informations vous concernant. Quant à nos newsletters, un simple clic à la fin de n’importe quel mail envoyé suffit pour se désabonner !

Vous bénéficiez d’un accès illimité 7j/7j et 24h/24h à la totalité des ressources de la pré-rentrée : cours vidéos, replay des séances de questions-réponses, exercices et QCM, fiches à télécharger, du moment de votre inscription en 2019, jusqu’au 30 juin 2020.

Notre prépa médecine en ligne est idéale pour chaque type d’étudiant : de l’étudiant qui en veut toujours plus à l’étudiant qui éprouve des difficultés. 

L’expérience nous a appris que les cours en présentiel, en prépa privées physiques, ne sont pas toujours bien vécus par les élèves (pression, regard des autres, peur de poser une question, etc.).

Avec notre prépa médecine PACES en ligne, chacun travaille et apprend de chez soi, sans pression extérieure, à son rythme (tous nos cours sont visionnables à l’infini).

Cela permet également de s’affranchir des contraintes géographiques et des horaires, et croyez-en notre expérience, en PACES, c’est le must !

Nous avons une vision concrète de ce qu’est et ce que doit être l’aide apportée aux étudiants en PACES. 

Nous avons démocratisé et rendu accessibles au plus grand nombre, nos méthodes, techniques et secrets de réussite, il y a maintenant 7 ans de cela, grâce à notre site « www.reussirmapaces.fr » et à notre livre de méthodologie, vendu a plus de 12 000 exemplaires. Les très nombreux témoignages d’étudiants et l’intérêt que nous avons suscité auprès des médias, par le caractère novateur de nos méthodes, en attestent.

Nous avons désormais l’intime conviction qu’il convient de poursuivre le changement initié, à un niveau supérieur, notamment concernant le suivi et le soutien de proximité des étudiants et que cette aide ne doit pas se faire par la « sélection du porte-monnaie », régie par la peur du concours. 

Nous militons pour l’égalité des chances, qui ne doit pas prendre en compte les ressources des étudiants et de leur famille. C’est pour cela que nous lançons notre pré-rentrée au juste tarif, en rémunérant nos tuteurs et tutrices honnêtement, sans une recherche de profit démesuré.

Bien sur, et c’est encore mieux ! 
La PACES étant un concours, mieux vous vous préparez, meilleure est votre réussite face à vos concurrents.

Notre stage de pré-rentrée est 100% en ligne, ce qui signifie que vous pouvez l’associer à une autre pré-rentrée.
Tous nos cours sont accessibles dès le début, et ce, jusqu’à la fin de l’année : vous pouvez donc les regarder et les re-regarder sans limite.

Petit conseil : associez notre stage de pré-rentrée en ligne, avec la pré-rentrée du tutorat et vous avez le combo ultime ;)

Nous sommes uniquement focalisés sur le stage de pré-rentrée, c’est à dire tous les cours, et ressources qui vous permettent de prendre une longueur d’avance et bien démarrer votre année. 
Le suivi annuel se fait soit par le tutorat de votre université, soit par votre prépa privée. 
En revanche, tous nos cours sont accessibles en replay toute l’année.

Une question ?