Je Vais Vous Apprendre à Réussir la PACES

Le livre #1 de référence dédié à la réussite de la PACES.
Savoir-Faire et secrets pour réussir la première année de médecine.

Ecrit avec par et pour les étudiants

Plébiscité par nos 10 000 lecteurs et lectrices

Commander mon exemplaire !

Ils n’en disent que du bien :

336 pages de super-pouvoirs. Votre meilleur compagnon est là.

Voici pourquoi :

Différence de travail entre la terminale et la PACES

Le programme de l’année pour organiser son effort.

  • Comment s’organiser, que travailler et jusqu’où.

  • Stratégies et tactiques du 1er Septembre au jour J.

  • Les exigences implicites et explicites des professeurs.

Notre objectif : donner au candidat en PACES un cadre qui a fait ses preuves.

Matière par matière, où insister pour faire la différence.

  • Méthodes éprouvées, d’un semestre à l’autre.

  • Comment sortir du lot : les conseils de 200 P2 et D1.

  • Ce que les professeurs et les prépas privées ne vous diront pas.

  • Adapté aux primants comme aux doublants.

En savoir plus : accédez aux extraits du livre.

Réussir sa PACES avec méthode
« Livre regorgeant de conseil pour affronter l’année à la fois courte et longue de la PACES! A acheter les yeux fermés ! »
Commentaire Amazon
« Ce livre a vraiment réussi à répondre aux questions que l’on se pose en tant que nouvel étudiant en Fac de Médecine, il est très bien écrit et organisé!
Un grand merci à son auteur »
Commentaire Amazon
« Lu et relu l’année précédent ma P1, ce livre va vous forger une motivation en béton pour attaquer cette année très singulière !! »
Commentaire Amazon
« Un livre idéal pour s’organiser et se préparer au mieux au concours.
Il a permis à ma fille de se mettre très vite dans le bain. »
Commentaire Amazon
« Ce livre est vraiment au top ! Il rassure tout étudiant pensant la Paces Impossible, corrige toutes les mauvaises habitudes et surtout motive énormément !
J’ai même hésité à le conseiller tant il peut faire d’autres étudiants de redoutables adversaires!!! »
Jeanne - Commentaire Amazon
« J’ai acheté ce livre durant ma terminale sur les conseils de tuteurs de ma fac qui l’ont trouvé très bien fait.
On trouve tous les conseils dont un paces a besoin : l’organisation dans son travail en fonction des UE, de nombreux conseils hygiéno-diététiques (personnellement testés et approuvés), un chapitre spécial doublant, etc… »
Commentaire Amazon
Différence de travail entre la terminale et la PACES

Plébiscité par celles et ceux ayant réussi.

  • Recommandé par les tutorats et universités.

  • Nous sommes extrêmement fiers d’avoir aidé d’innombrables désormais néo-P2, durant ces 4 éditions successives.

  • Plébiscité et recommandé par nos 10 000 heureux lecteurs et lectrices.
    Nous les en remercions de tout coeur.

  • 10 % des bénéfices de chaque livre vendu sont reversés à la FEMDH, dont l’engagement est d’assurer un enseignement gratuit aux enfants malades ou accidentés.

Voir tous les commentaires et avis de nos lecteurs.

Disponible sur Amazon et en librairies

Qui est l’auteur ?

Je vais vous apprendre à réussir la PACES

Pierre-Axel Domicile a réussi sa PACES en 2011 à Bordeaux. Dès sa deuxième année en chirurgie-dentaire à l’Université Bordeaux, il revient auprès des étudiants de PACES en tant que tuteur au tutorat, durant deux années consécutives.
Il crée même, en 2012, le premier site entièrement dédié à la réussite de la PACES, reussirmapaces.fr, qui réunit plus de 30 000 visiteurs tous les mois, P1 comme anciens, qui y échangent des conseils et des méthodes pour aborder la première année des études de santé dans les meilleures conditions.

Parti d’un bac S sans mention, il réussit sa PACES grâce à sa volonté et sa détermination à trouver et tester méthodiquement, ajustement après ajustement, ce qu’il était possible de faire pour améliorer sa qualité et son rendement de travail. Son expérience en tant que tuteur durant deux années et les très nombreux témoignages reçus sur Réussir ma PACES.fr lui ont permis de rester au plus proche des questionnements des PACES et d’y compiler les réponses.

« Qu’est ce qui, selon toi, t’a fait réussir la PACES ?
La PACES ne s’apprivoise que d’une manière : il faut à tout prix travailler efficacement en privilégiant la qualité à la quantité. Réussir la PACES implique trois ingrédients qui, additionnés, donnent la « recette » de la réussite : l’abnégation et la volonté de travailler sans compter ses heures, l’intérêt honnête dans les différents cours abordés, et une méthode d’apprentissage intelligente, éprouvée par les faits.

Comment vois-tu ce livre pour l’étudiant entrant en PACES et dont tu faisais partie ?
La PACES est aux antipodes de ce que vous avez pu connaître au lycée. A l’université, les professeurs ne sont pas derrière votre dos pour vous conseiller et vous donner des conseils méthodologiques. C’est pour pallier ce manque évident d’informations, de conseils et de méthodes que j’ai créé à l’été 2012 le site www.reussirmapaces.fr. L’écriture de ce livre m’est venue naturellement quand je me suis rendu compte de l’enthousiasme, de l’aide et du soutien qu’apportait le site à ses visiteurs. La réussite de la PACES n’est pas la chasse gardée des excellents élèves décrochant une mention « Très bien » au bac, au contraire ! Les règles changent, et j’ai pour intime conviction que n’importe quel étudiant qui veut réussir le pourra.

Quel est ton conseil pour l’étudiant s’apprêtant à aborder sa PACES ?
Croyez en vous et vos capacités, ne vous sous estimez pas. Beaucoup ont réussi en partant de très loin : la clé est d’avoir une excellente méthode de travail. Qu’importe la difficulté de la pente à gravir, vous devez coûte que coûte garder une motivation et une envie de réussir intacte. Le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi ! Vous n’êtes qu’au début d’une aventure extraordinaire qui vous mènera vers les plus beaux métiers du monde : les métiers au service de la santé. »

Pourquoi ce livre ? Quelle est sa vision ?

Tant de rumeurs circulent sur cette première année, que cela en devient assez absurde. On prête à qui veut l’entendre un caractère quasi-mystique aux mécanismes de la réussite en PACES, et les méthodes qui conditionneraient un progrès fiable et serein (hormis la mémorisation bête et méchante) seraient soit fondamentalement propres à chaque élève, soit couvées comme des œufs d’or par les groupes de travail, les prépas privées, les amphis ou les profs.

C’est précisément ici qu’intervient l’ouvrage. Ce livre prétend tordre le cou à bon nombre d’idées reçues entourant la PACES, en révélant une synthèse minutieuse des méthodes et des secrets qui maximisent, année après année, l’impact des efforts des étudiants. La PACES évalue des éléments bien déterminés, précis et parfois surprenants, chez les étudiants. Ce livre a pour objectif de fournir minutieusement l’ensemble de ces éléments, et de vous accompagner sur une route sûre et droite, en balisant les obstacles vers votre destination finale : la deuxième année.

Tout le monde semble prendre pour acquis qu’à la sortie du bac, nous savons travailler.
Mais le vrai défi, c’est d’apprendre à travailler efficacement et méthodiquement. Et c’est sur ces deux derniers points que la PACES opérera 90 % de sa sélection. Et non sur si, oui ou non, vous ferez un bon médecin, ou un bon chirurgien-dentiste !

C’est donc sur ces deux piliers que les méthodes de ce livre trouveront leurs fondations. Cet ouvrage vous aidera à entièrement réévaluer la vision du travail que vous aviez jusqu’ici, afin de vous aider à vous conformer à vos nouveaux objectifs.
Alors que la PACES risque de ne faire qu’une bouchée de ceux qui auraient conservé leurs réflexes du lycée, vous anticiperez puis accompagnerez cette hausse nécessaire du niveau, et ferez de la haute sélectivité du concours votre atout.

Je vais vous apprendre à réussir la PACES

Maintenant, à vous de jouer !

L’auteur a vu le bout du tunnel et la bonne nouvelle, c’est que rien n’est aussi difficile qu’il n’y paraît. A condition que vous preniez les bonnes habitudes.
Ce livre a été conçu pour vous prendre par la main et vous montrer exactement, pas à pas et concrètement, comment parvenir au succès.

Mais apprendre ces techniques ne vous exemptera pas de travailler sans relâche votre cours dans toutes les UE, et d’aligner les séries de QCM pour vous perfectionner par la répétition. Techniques et travail vont de pair, et rien ne se passera avec ces méthodes si vous ne vous faites pas la promesse de les mettre en pratique sur du travail effectif. L’effort doit venir de vous. Travaillez consciencieusement durant votre année, ce livre se charge du reste.
En avant.

Commander mon exemplaire !

Les extraits du livre :